Sport

Prenez soin de votre corps et faites du footing

Le footing est une pratique que tout le monde doit faire. Il s’agit de courir à une vitesse constante dans un endroit où l’air est agréable et que l’on soit proche de la nature.

Les temps de footing journalier

Vous devrez faire cette petite course à pied, le matin et le soir de pas plus de 30 minutes par jour, donc 15 minutes le matin et quinze le soir. Le bon timing sera le réveil vers cinq heures du matin et le jour se lève tout doucement. Une fois que vous avez fini, faites couler un bain tiède pour détendre les muscles. Vous pouvez plonger la séance, le week-end, le moment où vous avez droit à votre repos de la semaine.

Les chaussures pour le footing

Le footing se base sur la marche à pied, donc il faut bien choisir votre tennis, ou chaussure de course. Il y en a des tonnes de marques qui n’attendent que vous sur le marché. Mais, il est logique d’acheter une paire de chaussures qui vous épatent, que vous aimez sa couleur, et qui vous va. Dans ce cas, repérer votre chaussure est faisable sur le net, mais l’acheter est très risqué. Le mieux est de l’acheter sur place et de les essayer.

Les vêtements pour le footing

Il n’y a pas de tenue précise quand on court dans la rue, il suffit de se mettre à son aise avec du T-shirt et du short ou le jogging. Il ne faut pas oublier de se protéger la tête avec une casquette s’il fait chaud et de remonter le capuchon de son blouson s’il fait froid ou frais.

Dernier accessoire pour le footing est le casque audio. Cette musique, collée à votre oreille, vous motive à finir les quinze minutes dans la bonne cadence, et à faire mieux demain.